27/06/2012

Les avantages des banques en ligne

Une banque en ligne est une banque offrant des services par le biais de l’internet. Le milieu de la clientèle bancaire ainsi que ses processus d’emploi ont progressé grâce à l’avènement des banques en ligne.  Celle-ci sont nées des technologies de télécommunication (internet, téléphonie,…), qui facilitent la communication et la prise de décision à distance.  

Une banque en ligne octroie un accès sécurisé à la totalité des indications et mouvements du compte client. Le développement du e-commerce, mais également celui des méthodes de paiements sécurisés ont de ce point de vue rendu leurs offres attrayantes. La sûreté et l’accessibilité reflètent donc les privilèges de la banque en ligne. 

Cependant, les défaillances de la banque en ligne s’analysent principalement par le défaut d’interlocuteurs et de recommandations, quand bien ces inconvénients sont aussi inhérents aux banques à réseau. 

Malgré tout, les privilèges de la banque en ligne se caractérisent essentiellement par leur élasticité, leur compétitivité et leur promptitude dans le traitement des opérations bancaires. Elles assurent aux titulaires la possibilité d’avoir à tout moment un accès à leur compte bancaire, mais aussi de procéder à des opérations ou recevoir des indications sur les sur les opérations effectuées sur son compte sans nécessiter  sa présence physique ou l’assistance d’un conseiller bancaire comme dans une banque à réseau. 

A ces avantages de la banque en ligne, il faut adjoindre le coût minime des opérations bancaires. On peut souvent obtenir une carte bancaire gratuite et voir des prix de traitement de virements moins élevés que ceux pratiqués dans les banques à réseau. 

La totalité des opérations est consignée dans le système de traitement de la banque en ligne et sont exécutées sans délai d’enregistrement par un opérateur. Une liberté notoire d’administration est conférée au titulaire qui peut en tout temps donner des directives. 

15:48 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.